Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Vivien Cussac-Picot, titré en 2022 au RMCIT et grand gagnant du ticket pour la finale mondiale Rotax, n’a pas eu les astres alignés pour récidiver à cette nouvelle édition.
On le sait très rapide mais des fois…
Dès le début de la semaine, en essais libres, il subissait une attaque virile d’un furieux et déplorait malheureusement un gros problème au châssis. Un appel au secours auprès du frangin Nicolas patron de la structure NPS et les essais pouvaient se poursuivre.
Un mauvais timing au moment de s’élancer aux chronos – pluie ou sec – l’empêchait se se positionner correct (P17 sur 25). Hormis la troisième manche (accrochage, direction pliée mais P19 à l’arrivée), Vivien rentrait P7 à chacun de ses départs.
La finale lui laissait de bons espoirs même s’il s’élançait P10, un peu loin toutefois. Remontant régulièrement, il clôturait cette finale DD2 Masters à une superbe 6 ème place, juste derrière quelques autres nationaux sacrément affûtés tels Maxime Gravouille (vainqueur), Olivier Paris et Florian Bourdon.
Rien n’est perdu pour la suite, il se trouve en bonne position à la NSK et là aussi, tous les espoirs sont permis !