Ce brillant pilote, licencié au KCPA et fidèle participant à l’Atlantic Trophée depuis sa création, a commencé le karting en 2021 dans la catégorie minime, où il a évolué pendant deux ans. Il a ensuite progressé naturellement et avec succès vers la catégorie Mini 60. Aujourd’hui il dresse un bilan de sa dernière saison dans cette catégorie.
« Dans l’ensemble, ce fut une bonne année malgré un petit manque de performance en début de saison. J’ai participé à pas moins de 16 courses en 2024, avec des résultats plus que satisfaisants :
– 4 victoires
– 5 secondes places
– 9 meilleurs tours en course
J’ai remporté avec une grande joie le trophée Jules Bianchi à Aigues-Vives et j’ai dominé l’endurance à Salbris, écrasant étonnamment la concurrence. Grâce à ma régularité, je suis pour la troisième année consécutive vainqueur de l’Atlantic Trophée 2024. J’ai également terminé 8ème à la Coupe d’Europe au Mans avec un plateau d’un niveau plutôt relevé.
Je suis impatient et j’ai beaucoup d’espoir pour la saison prochaine qui s’annonce comme une nouvelle expérience pour moi et pour l’équipe de Jvm Karteam racing car je passe en catégorie nationale. »
Avec des résultats notables et une détermination sans faille, Johan continue de se distinguer dans le monde du karting. Nous avons hâte de voir ce que l’année 2025 lui réserve. Affaire à suivre !
Photos – Karting-Sud.com