Après les courses de l’été, l’Atlantic Trophée fait sa rentrée

Partager cet article

Article Jacques Refloch

Les vacances auront été chaudes, sur le sable comme sur les pistes… Les Aquitains, à l’image de Vivien Cussac-Picot, grand vainqueur au RMCIT ou de Kylian Tarnier, second de la catégorie Rotax au Kartmag, se seront mis en évidence. Franck Aymard, au Championnat de France Gentleman, semblait bien parti pour le titre mais dame mécanique en a décidé autrement. D’autres auront également participé à de grandes compétitions avec plus ou moins de bonheur. Ainsi va le sport mécanique…Mais l’important n’est-ce pas aussi se faire plaisir ?

Tout le monde en aura donc bien profité pour se préparer pour la manche de la rentrée, la 5ème de l’Atlantic Trophée, sur le très vallonné ruban de Teyjat. La première moitié de la saison aura dessiné déjà une hiérarchie, mais rien n’est acquis, beaucoup de points restant à distribuer.

Aaron Bordanova semble bien parti en Mini 60, mais Johan Vesque Montagnan, son collègue de club, veut prendre sa revanche… Et Nolan Perrier a été particulièrement rapide en avril dernier, alors…

Duel attendu à quatre pour les Nationale. Antoine Kuentz Condé précède de peu Lilian Forny, et Gianni Lasserre et la féminine Laura Gatineaud suivent à quelques longueurs. La bagarre s’annonce déjà à moins qu’Antoine Carrère, vainqueur en avril lui aussi, mette tout le monde d’accord.

Les pronostics sont plus faciles en Senior tant l’avance de Tylan Fernandes est importante. Mais la dernière manche à Saint Genis a vu la forme d’Alexis Puzantian qui pointe maintenant à la seconde place du provisoire et le retour de Dylan Mege s’est bien vu. Mattéo Pennetier, qui a fait l’impasse sur Pageas, pourrait lui aussi être dans le coup.

Si Nicolas Roi Sans Sac confirme son absence avec sa participation à la NSK, Yann Brabant, Tristan Romanzin, Franck Aymard et Clément Bentejac vont s’en donner à cœur joie en Master. Ils avaient tous quatre été dans le coup en avril et là il est important de prendre des points.

En Gentleman, Thierry Desforet aime cette piste. Il l’a prouvé à multiples reprises. Mais avec un Roman Phelippot en pleine forme, ce sera dur d’autant que Jean-Benoit Soulard et Patrick Brovia viendront mettre leur grain de sel dans le peloton.

Mathias Pierre et Marvyn Pannetier seront les favoris des KZ2, si Enzo Lacreuse, vainqueur des deux premières épreuves du championnat, ne s’est pas déplacé. Benjamin Régnier et Rodolphe Lasserre, qui suivent à peu de distance, se mêleront à la bagarre, sur ce tracé où les vitesses atteintes sont astronomiques !

Les KZ2 Master voient pour l’instant Fabien Gauthier dominer, mais Alexandre Régnier et Stéphane Séguier seront bien là pour pimenter les manches.

Si les favoris ont été montré du doigt, nul n’est à l’abri d’un incident, notamment lors des départs qui sont régulièrement un peu tendus. Mais la course ne se gagnant pas au premier virage, l’on peut penser que l’été aura été prolifique en bonnes réflexions.

Et que chacun se fasse plaisir, que du plaisir !

Photos Marc Belly – Karting-Sud.com