Atlantic Trophée Layrac 17 mars

Ça y est c’est parti, les courses reprennent et c’est tant mieux. Les plus impatients sont déjà inscrits à l’Open Kart Mag ou bien à la IAME Séries. Mais le gros des troupes attend la reprise du championnat Atlantic Trophée 2024.

Fort de son succès, cette troisième édition s’adapte à la réglementation nationale, prend en compte le nombre croissant de pilotes, tient compte de leur avis.

5 pistes pour 7 courses avec une manche sur le tracé de Saint-Genis et le retour de Magescq, théâtre de la future finale 2024.

Déjà les pilotes s’affairent sur les pistes de leurs convenances, il s’agit d’être au top dès le début des hostilités les 16 et 17 mars à Layrac. Nouveaux châssis, nouveaux moteurs, nouveaux pneus, une météo changeante, beaucoup ont déjà roulé plusieurs fois depuis le début de l’année.

La dernière édition de l’Atlantic Trophée a bien montré que le niveau s’est élevé régulièrement, certains pilotes pouvant se permettre de bien figurer au niveau National.

Les premières inscriptions sont déjà enregistrées pour Layrac, les catégories vont faire le plein, on ira aux limites d’homologation. Le plaisir sera à tous les étages, les pilotes apprécient de rouler à 30 plutôt qu’à 15 quitte à ce qu’il y ait de la bousculade, mais n’est-ce pas là le plaisir ?

Alors, prêt pour démarrer ?

Jacques Refloch