Retour sur la NSK à Muret

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Quelques pilotes aquitains, que l’on retrouve régulièrement dans l’Atlantic Trophée, se sont engagés à l’épreuve de la NSK courue le week-end dernier à Muret. Pour certains c’était une opportunité, la sixième manche du trophée se courant en terre occitane, mais pour d’autres, c’était aussi l’envie de se confronter à l’élite nationale. Avec plus de 250 pilotes sur place, la tâche n’était pas facile. Et pourtant…

Les petits ont d’entrée donné le ton aux chronos. Liam Berdinel (P1 sur 44 !) quand Mattis Brageot faisait P12 et Aaron Bordanova P19. Tous trois qualifiés pour la finale A du dimanche, Liam termine P11, Mattis P12 et Aaron P20 avec une remontée de 10 places.

En Nationale, 72 pilotes inscrits, autant dire beaucoup de difficultés à bien tirer son épingle du jeu, avec beaucoup de groupes. Déjà expérimentés, Antoine Carrère (P12) et Lilian Forny (P20) sont bien aux chronos. Loris Berdinel fait (P48 petits soucis techniques), Daniel Caballero (P59) et Tylann Fernadez (P64). En Manches, chacun a son lot de réussite ou pas, les places sont chères, çà se bouscule à tous les virages. En finale, Antoine Carrère termine P13 (finale A) alors que Lilian Forny et Loris Berdinel s’accrochent alors qu’ils étaient en pleine remontée et abandonnent. Daniel Caballero termine P8 de la finale B et Tylan Fernandez P25.

Johan Bourdieu, en Senior, a pu mesurer l’extrême performance des 62 engagés de la catégorie qui lui aura sans doute donné une sacrée expérience pour le reste des épreuves de l’Atlantic Trophée. Il termine P28 de la finale A.

En Rotax Master, 19 engagés et Jean-Benoit Soulard se qualifiait bien, P9 derrière des pilotes déjà bien titrés. Un peu mal mené en manches, il clôture P13 de la finale.

Enfin en catégorie DD2 Master, l’Aquitaine était représentée aux deux extrêmes. Vivien Cussac-Picot, à son habitude, naviguait devant quand Eric Siréjol, pour une première compétition à ce niveau, était en queue de peloton. Vivien malheureusement prenait une pénalité pour spoiler qui lui ôtait la victoire finale alors qu’Eric clôturait P11, totalement satisfait de cette expérience.

Ainsi nos pilotes de l’Atlantic Trophée ont essayé de briller dans une épreuve NSK, parfaitement organisée, où la rigueur est de mise, les contrôles incessants et le niveau exceptionnel…Au bout il y a la qualification pour représenter la France au prochain mondial Rotax !